Barcelone n'est pas seulement la ville qui reçoit le plus de touristes en Espagne, mais aussi en Europe, selon cet article de La Sexta. Cela se traduit par le fait que les prix des billets pour certaines attractions touristiques sont exorbitants. Si nous jetons un coup d'œil sur les sites officiels d'attractions touristiques comme La Sagrada Familia, Casa Batlló et La Pedrera. Le prix de l'entrée pour un adulte est respectivement de 26, 29 et 25 euros. 80 euros pour les billets !
Si vous prévoyez de visiter la Ciudad Condal et que vous n'avez pas un gros budget, nous vous présentons ici 7 rues et 5 places absolument essentielles. Après tout, se promener ne coûte rien, n'est-ce pas ? Grâce à notre moteur d'intelligence artificielle, Speakspots a optimisé l'ordre de leur visite. Nous vous fournissons l'itinéraire ci-dessous. Mais si vous voulez voir l'itinéraire complet, minute par minute, et avec d'autres attractions gratuites, vous pouvez visiter notre Itinéraire de 2 jours à Barcelone, Itinéraire de 3 jours à Barcelone ou Itinéraire de 4 jours à Barcelone.
Des boutiques de luxe et des restaurants chics bordent le Paseo de Gracia. Si nous n'avons pas le budget pour entrer, au moins nous pouvons admirer les belles vitrines.
Cette rue est dédiée aux amoureux de la musique. Vous y trouverez des magasins de vinyles, des magasins d'instruments de musique, etc.
Maintenant, dirigez-vous vers la Plaça Catalunya, au cœur de Barcelone. Cette place sépare littéralement la Barcelone nouvelle de la vieille.
C'est l'une des principales rues commerçantes de Barcelone.
Nous commençons la descente de La Rambla vers la mer Méditerranée, que Joan Manuel Serrat a dédiée à sa célèbre chanson. Ce parcours est plein d'artistes de rue et de terrasses, vous ne vous ennuierez donc pas. Un arrêt obligatoire lors de la descente est le célèbre marché de La Boqueria, où vous pouvez prendre une tapa pour recharger vos énergies.
Lors de la descente de La Rambla, il vaut la peine de faire un détour pour visiter la Calle de Petritxol. Il est obligatoire de prendre un chocolat chaud avec des churros !
Une place charmante, avec des palmiers et des lampadaires conçus par un jeune Gaudí, qui visait déjà haut ! De plus, la place est également remplie de bâtiments et d'arches avec un grand air noble. Prenez quelque chose dans l'une de ses terrasses et profitez de la vue.
Nous continuons la descente de La Rambla jusqu'à atteindre le Monument à Colomb. De là, notre promenade le long de la mer jusqu'à la promenade de Barceloneta commence. Profitez de l'occasion pour déguster une paella ou du poisson frais.
Après le déjeuner, vous pouvez monter vers le quartier gothique. Notre première étape est la Plaça de Sant Jaume. Emplacement de l'Hôtel de Ville de Barcelone et du Palau de la Generalitat, d'où le Président de la Catalogne dirige les affaires de la région.
Une place médiévale, remplie de bâtiments historiques datant jusqu'au XIVe siècle.
Ici, nous vous laissons une place cachée et peu touristique. C'est ici que la fin tragique du film 'Le Parfum' a été tournée.
Dans cette rue, vous pourrez admirer plusieurs façades historiques et même vous émerveiller devant certains vestiges de remparts médiévaux. Profitez-en pour entrer dans l'un des magasins locaux proposant d'excellents produits à rapporter en souvenir.
J'espère que vous apprécierez votre visite à Barcelone. Et n'oubliez pas que vous pouvez voir l'itinéraire complet conçu avec notre intelligence artificielle, minute par minute, et avec d'autres attractions gratuites en suivant les liens suivants : Itinéraire de 2 jours à Barcelone, Itinéraire de 3 jours à Barcelone & Itinéraire de 4 jours à Barcelone.